FCPI Truffle InnoCroissance 2016 - FCPI Truffle Capital


FCPI Truffle InnoCroissance 2016 - FCPI Truffle Capital

Truffle Capital (fcpi.fr/) 13 de ces entreprises sont désormais cotées en bourse.

Truffle Capital : investissement, transmission et cotation

Truffle Capital se consacre à 2 domaines parfaitement maîtrisés : les technologies de l’information et les sciences de la vie. Des secteurs d’activités inépuisables, tant les perspectives de croissance sont multiples. Il arrive à l'investisseur de prendre des participations à hauteur de plus de 50% dans le capital de certaines entreprises. Plus généralement, la société s’implique dans la conduite des structures qu’elle soutient. La société de capital risque rend possible la cession tout comme la cotation en bourse de différentes start-ups. C’est maintenant plus de 700 millions d'euros qui sont administrés par l'investisseur. Les compétences de Truffle Capital dans ses champs d'expertise lui sont nécessaires pour accompagner efficacement les entreprises qu'elle encourage dans leur développement.

Avec cet incubateur, Truffle Capital prouve sa volonté de favoriser l'envol des startups tricolores sur les marchés en pleine croissance. La couveuse d'entreprises lance des startups prometteuses, tout en évitant qu’elles ne partent chez les Anglais ou les Américains, servis par une réglementation plus coulante. L’objectif de la société d'investissement consiste à épauler les jeunes pousses du secteur de la FinTech. Ces entreprises peuvent prospérer tranquillement, dans un contexte propice, avec des locaux à Paris et des outils mis à leur disposition. Au cours de l'été 2015, Truffle Capital ouvre sa couveuse d'entreprises : Truffle Fintech Incubator. Un pari sur les secteurs d’avenirs pour aider les start-ups à grandir ici.

Les probabilités de liquidités sont importantes du fait des compétences de Truffle Capital sur ses secteurs de prédilection. Investir sur l’avenir avec cette société amène cependant immédiatement des avantages fiscaux, comme des économies sur l’impôt sur le revenu ou sur l’ISF. La stratégie de l'entreprise n'a pas varié depuis 14 ans, son savoir-faire donne la possibilité généralement aux investisseurs d’optimiser leur fiscalité et ensuite de générer des profits. Mettre de l'argent sur le cœur Carmat ou sur les technologies de communication n'est pas une démarche à court terme. L'ensemble des projets accompagnés par Truffle Capital exigent une immobilisation des fonds durant six à dix ans.

Un placement prometteur est le FCPI Truffle Innocroissance, puisque les sociétés qui en bénéficient sont minutieusement choisies. Elles ont en commun de montrer une prévisibilité de croissance significative sur des marchés d'avenir. Les technologies du futur constituent le coeur de métier de Truffle Capital. C'est pour cela que l'entreprise a pu mettre en place des Fonds de placement pour l'innovation. La sélection des entrepreneurs aidés par le biais des FCPI est rigoureuse. Dès lors, le Fonds présente de bonnes chances de bénéfices. Dans le cadre du FCPI Truffle Développement, c’est sur les sociétés innovantes cotées en bourse ou en passe de l‘être que Truffle Capital porte ses investissements.

Truffle Capital, des savoirs-faire au service de l'investissement

Truffle Capital a développé ses participations, notamment vers des entreprises cleantech, en même temps que ses effectifs. Les spécialistes venus de pays divers qui oeuvrent de conserve vers un objectif : la satisfaction des investisseurs et le succès des entrepreneurs. L'entreprise est désormais un acteur majeur sur le marché du capital investissement. Son ambition est d’accompagner, de financer et de faire grandir des entreprises novatrices. Truffle Capital oeuvre dans deux domaines en particulier. Deux secteurs qu'elle maîtrise parfaitement pour la plus grande satisfaction des investisseurs : les logiciels et les sciences de la vie. Dirigée aujourd'hui par 3 de ses actionnaires fondateurs, l’expansion de cette société de gestion est constante depuis sa fondation au tout début des années 2000.