René Mbayen - Personnalité importante de la vie économique et sociale du Cameroun | about.me


René Mbayen - Personnalité importante de la vie économique et sociale du Cameroun | about.me

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale de son pays

René Mbayen (page web About.me) aide les Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala. En reconnaissance des services qu'il a rendus à son pays, René Mbayen a reçu l'Ordre du Mérite camerounais ainsi que l'Ordre de la Valeur. De nombreuses institutions religieuses du Cameroun le comptent parmi leurs bienfaiteurs. L'entrepreneur fait partie de l'association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour divers projets ruraux. Il est cultivateur et propriétaire terrien, un homme de la terre.

René Mbayen, le Président Directeur Général de la société GULFIN

Toutes les stations-service GULFIN distribuent tous les produits de la marque. Le négoce et la distribution de produits pétroliers sont les activités principales de l'entreprise managée par René Mbayen. SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux sont les principaux actionnaires de la société GULFIN. Le siège de GULFIN se situe à Douala, au Centre des Affaires Maritimes, c’est de là que René Mbayen dirige la société.

Son expérience au sein de la CLGG

René Mbayen occupe le poste de président du conseil d’administration de la CLGG depuis 2009. René Mbayen devient très rapidement directeur général de la CAMSHIP. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme institution experte dans le transport maritime, la consultance en transport et la logistique.

Un des spécialistes en sciences économiques les plus plébiscités au Cameroun

Il est gestionnaire du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du port autonome de Douala. Acteur important de la vie économique au Cameroun, René Mbayen s'allie aux pouvoirs publics pour encourager la croissance de son pays. L'économiste fait partie du Groupement inter-patronal du Cameroun. Spécialiste en sciences économiques et en gestion, René Mbayen soutient et fournit ses recommandations à de multiples établissements privés ou publics.