René Mbayen


René Mbayen

René Mbayen, l'acteur économique qui défend les intérêts du Cameroun

L'expansion de la station balnéaire de Kribi est un modèle à suivre. Les nouveaux hôtels attirent les touristes en nombre dans cette région. Depuis de nombreuses années, le Cameroun génère une croissance remarquable. D'après René Mbayen (Page web - Nouvelobs) le secteur touristique peut être un facteur de croissance pour l'économie du Cameroun.

La Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP) est baptisée CLGG en 1997. Grâce à son professionnalisme, René Mbayen arrive très rapidement à la direction générale de la Cameroon Shipping Lines SA. La CLGG s’impose comme société experte dans le transport maritime, la consultance en transport et le service maritime.

René Mbayen, une personnalité importante dans la vie sociale de son pays

Grâce aux services qu'il a rendus à son pays, René Mbayen a obtenu l'Ordre du Mérite camerounais ainsi que l'Ordre de la Valeur. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, parallèlement à toutes ses activités professionnelles. L'entrepreneur soutient des organismes à but humanitaire. Il est membre de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour des projets ruraux. L'entrepreneur est également cultivateur et planteur.

René Mbayen, Président Directeur Général de l'entreprise GULFIN

Depuis l'année 2009, René Mbayen préside le conseil d'administration de la SOFIMAR. Le siège social de GULFIN se trouve au Centre des Affaires Maritimes de Douala, d'où il dirige l'entreprise. Depuis 2009, René Mbayen dirige l'entreprise GULFIN. Toutes les stations-service GULFIN commercialisent tous les produits de la marque.